EFT pour tous Stages & AteliersAudio & VidéoEnvoyer un mailAccueilEFT Pour Tous Notice légale Consultations

 

Avant de commencer le "tapotage"

Ce terme peut paraître un peu barbare, mais vous allez voir, bientôt vous serez très heureuse d'avoir la possibilité de vous "tapoter" plusieurs fois par jour!

Parce que la transformation des émotions va se faire simplement en tapotant avec vos doigts sur les points que nous avons vus à l'instant! Un peu comme on tapoterait sur une table quand on attend un appel, pas trop fort, n'allez pas vous faire mal, mais une présence claire malgré tout - certains points sont plus sensibles que d'autres, vous prendrez vite vos propres habitudes...

    Vous connaissez déjà l'EFT? Recevez une séance virtuelle pour lutter contre le stress et toute l'actualité de l'EFT...
   
 
Inscrivez-vous en toute confiance! Votre adresse ne sera jamais divulguée, et ne servira que pour des envois de EFT Pour Tous ou Destination Bien-Etre!

D'ailleurs, à ce propos, il est utile de rappeler que vous êtes responsable à tout moment de votre propre bien-être! Si certains mouvements vous font mal, ne les faites pas, restez dans les limites du confort! Aussi, l'EFT rend libre, mais pas stupide! Ce n'est pas parce que vous venez de vous libérer d'une peur panique de l'altitude que vous allez vous jeter dans le vide du 23ème étage! Ce processus va vous libérer de vos peurs et limitations excessives, mais vous laissera vos appréhensions raisonnables et votre bon sens...

Mais d'abord, vous allez choisir UN problème qui vous gêne en ce moment sur lequel travailler: une douleur, une phobie, une pensée anxiogène, un problème relationnel, professionnel... On peut s'en servir pour TOUT, mais il vaut mieux traiter un problème à la fois, et pour commencer, quelque chose de concrèt, pour que le soulagement soit rapide et facilement identifiable.

Avant de commencer le traitement, vous allez évaluer ce problème sur une échelle entre 1 et 10, où 10 représente la souffrance la plus insupportable que vous ayez jamais connu (pour ce problème) et 1 est insignifiant - 0 étant l'absence totale du problème, mais dans ce cas-là, vous n'auriez rien à faire! Notez votre chiffre sur un papier. Il s'agit de votre vécu en ce moment-même, pas ce matin, pas jeudi soir quand vous devez diner chez vos parents, mais maintenant - ou alors en imaginant la situation dans votre tête.

Vous avez votre chiffre? C'est parti!